Pour répondre à vos problématiques

Domaines d’expertise

Pour répondre à vos problématiques

Management

Mobilisation des collaborateurs

  • Renforcer votre leadership et favoriser la cohésion de vos équipes
  • Identifier les leviers de motivation des collaborateurs et renforcer l’adhésion et l’implication
  • Manager une équipe transversale
  • Aider les collaborateurs dans leur gestion quotidienne du temps et de leurs priorités
  • Construire des relations coopératives, efficaces et pérennes

Gestion des situations difficiles

  • Prévenir, mieux vivre et résoudre les situations conflictuelles
  • Gérer ses émotions, désamorcer les tensions, prendre du recul : la communication en situation difficile
  • Être assertif et gérer les objections : savoir développer son argumentation de manière constructive
  • Utiliser la médiation comme un outil d’aide aux situations difficiles

Développement des compétences des collaborateurs

  • Diagnostiquer les compétences de son équipe et proposer des plans de développement individuel et collectif motivant
  • Mener les entretiens professionnels
  • Accompagner les salariés dans leurs évolutions de compétences

Management du changement

  • Manager le changement : démarche et outils
  • Optimiser sa communication dans l’accompagnement au changement
  • Dimension humaine du changement : comprendre le sens des résistances individuelles et remotiver les collaborateurs

Posture du manager

  • Accompagner le manager dans sa prise de poste
  • Faire un état des lieux de ses pratiques managériales
  • Utiliser l’approche systémique comme démarche d’analyse globale du manager
  • Accompagner le manager dans l’amélioration de ses pratiques
  • Être assertif : s’affirmer en toute circonstance
  • Réussir ses interventions orales : la prise de parole en toute situation
  • Optimiser les pratiques de l’entretien annuel d’activité : méthodes et outils
  • Gérer ses états de stress
  • Maîtriser ses émotions pour maintenir des relations interpersonnelles constructives

Management du service

  • Manager autrement : le Management Orienté Solutions
  • Perfectionner la conduite de ses réunions
  • Mettre en place un dispositif de reporting
  • Maîtriser les différentes techniques d’entretien
  • Construire des relations coopératives efficaces et pérennes